Accueil / Suggestions / [sujet unique] les quotats laitiers. extrait des règles du jeu simagri éditées le 7 septembre 2023


[Sujet unique] Les quotats laitiers. Extrait des Règles du jeu Simagri éditées le 7 Septembre 2023

Sujet posté le 01/12/2013 à 19H51 par joueur_22119_2
MIKL.53 (VIP) 09/12/2013 à 22H22
il faut prendre pour reference la production de l'année n-1 lors de la mise en place de l'activité. Ainsi même si j'ai produis 800 000L malgré que mon quota est de 350 000L, la qté contractualisable sera de 800 000, puis ensuite si la quantité est respectée a la fin de l'année n, on propose 10% de plus, si en revanche, n, n+1 et n+2, le littrage n'est pas fait, on enleve 20%...

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 09/12/2013 à 22H28
Et pour quand un pseudo " Balmann " 

Ca pourrait être simpa niveau échange et relancer l'activiter ... non ??? 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_22119_2 11/12/2013 à 13H53
Gérable ? Pas évident. Les vaches sont chez le voisin, mais tu doit quand meme les fourrager toi meme, ou alors ammener le fourrage chez le voisin. MAis comment gerer les flux financiers ?

Plutot une SCL, ou chacun apporte des capitaux (soit financier, soit un des associés de la SCL peut dire, je met un ou des hangars a disposition de la SCL, et je crée le capital comme ca). Les Animaux sont au nom de la SCL, chaque agriculteur a l'otpion (livrer X T de (fourrage) a la SCL, Un emplyé au nom de la SCL se charge de nourrir pailler et traire les animaux. 

Fin de chaque mois, les recettes du lait sont répartis en fonction du pourcentage d'animaux présents sur la SCL, et sont déduites ou ajoutées au recettes les apports d'aliments qui ont été faits au cours du mois.

C'est un peu compliqué a expliqué, et visionnaire. On part deja loin dans les idées la.


____________________

MIKL.53 (VIP) 16/12/2013 à 21H29
Alors pour l'histoire de la CAL (coopérative agricole laitière)

Alors on commence avec un regroupement, une adhesion des joueurs, en achetant un montant de parts définis par des joueurs élus pour 5 saisons, élu par l'ensemble des adherents, avec la possibilité de demissionner.

Ensuite on décide de la localisation de la première usine, on peut ensuite agrandir le nombre d'adherents, comme on veut, mais en ayant une logique en fonction de la localisation, pour gerer les collectes

Les CAL pourraient donc se developper sur plusieurs départements, et plusieurs régions, en gerant des grosses collectes et plusieurs usines (les élus se multiplient donc, ou son nommés par les élus?) la principe est ensuite le même pour la fabrication

On pourrait alors avoir
un élu collecte
un élu production
un élu vente...


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 17/12/2013 à 00H10
adhésions de joueurs producteurs .... et si un jour plus producteur, bha plus adhérent 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_397410_1 30/12/2013 à 00H29
je suis pour que les cooperatives laitieres soient independantes des CAR. Je suis d'accord avec toi mikl.53 pour  les CAL.
Mc Fly tu dis ca mais CAR= joueur, si plus de joueur plus de CAR. je te dis ca pour provoquer. Tu ne peux en effet dire ca.
Des joueurs sont passionnés par le lait, il y'aura toujours des joueurs implIqués dans ce systeme comme toi avec ta CAR; Je pense que c'est une bonne initiative de creer un tel projet ;)
Pour ce qui est de la mise en place d'une SCL ca me parait plus difficile à mettre en place mais pas impossible
JOUEUR_223801_2 29/03/2015 à 11H08
Personnellement, je pense qu'on pourrait reposer le sujet sur la table non ? Ca fait un moment déjà
LIWIL (VIP) 29/03/2015 à 23H14
Faire des fromageries industrielles les transformer en laiterie. Tu peux à ce moment là passer en tournée prendre le lait d'exploitants dont tu as des contrats. Et pour faire la tournée :
Tu te débrouille comme un grand avec ton camion et ton chauffeur
Ou tu fais un contrat avec une entreprise de transport.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_223801_2 30/03/2015 à 10H19
Moi je parle de produire du lait avec des vaches. Le système actuel ne permet pas de se développer puisqu'il faut vendre du lait pendant 3ans pour payer le quota laitierie alors que tu la au max 5 ans ce quota.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :